NOUS TENDONS À LA MORT..

INFERNO

 

 

 

 

 

NOUS TENDONS À LA MORT, COMME LA FLÈCHE AU BUT ET NOUS NE LE MANQUONS JAMAIS, LA MORT EST NOTRE UNIQUE CERTITUDE ET NOUS SAVONS TOUJOURS QUE NOUS ALLONS MOURIR, N’IMPORTE QUAND ET N’IMPORTE OÙ, N’IMPORTE LA MANIÈRE.

CAR LA VIE ÉTERNELLE EST UN NON SENS, L’ÉTERNITÉ N’EST PAS LA VIE, LA MORT EST LE REPOS À QUOI NOUS ASPIRONS, VIE ET MORT SONT LIÉES, CEUX QUI DEMANDENT AUTRE CHOSE RÉCLAMENT L’IMPOSSIBLE N’OBTIENDRONT QUE LA FUMÉE, LEUR RÉCOMPENSE.

 

NOUS, QUI NE NOUS PAYONS DE MOTS, NOUS CONSENTONS À DISPARAÎTRE ET NOUS NOUS APPROUVONS DE CONSENTIR, NOUS N’AVONS PAS CHOISI DE NAÎTRE ET NOUS NOUS ESTIMONS HEUREUX DE NE SURVIVRE NULLE PART À CETTE VIE, QUI NOUS FUT IMPOSÉE PLUS QU’ELLE NE NOUS FUT DONNÉE, VIE PLEINE DE SOUCIS ET DE DOULEURS, AUX JOIES PROBLÉMATIQUES OU MAUVAISES.

 

QU’UN HOME SOIT HEUREUX, QU’EST CE QUE CELA PROUVE? LE BONHEUREST UN CAS D’ESPÈCE ET NOUS NE REGARDONS QU’AUX LOIS DU GENRE, NOUS RAISONNONS À PARTIR D’ELLES, C’EST ELLES QUE NOUS MÉDITONS ET QUE NOUS APPRO-FONDISSONS, NOUS MÉPRISONS QUICONQUE CHERCHE LE MIRACLE ET NOUS NE SOMMES GOURMANDS DE BÉATITUDES, NOTRE ÉVIDENCE NOUS SUFFIT ET NOTRE PRÉCELLENCE NE SE RENFERME PAS AILLEURS.

 

 

image_pdfScaricare PDFimage_printStampare testo
(Visited 62 times, 1 visits today)