LA MASSE DE PERDITION EST L’OEUVRE DU CHAOS..

 

 

 

 

 

LA FOI NE SAUVE PLUS LES HOMMES, QUE DIS JE ? ELLE LES PRÉCIPITE AU-DEVANT DE LEUR MORT, LA FOI N’EST QU’UNE GOURMANDISE ET QU’UNE FORNICATION, MAIS GOURMANDISE ET FORNICATION NE NOUS ENSEIGNENT PAS À RÉFLÉCHIR.

CAR IL NE S’AGIT PLUS DE SE DONNER, CE SERAIT TROP FACILE ; IL NE S’AGIT PLUS DE PORTER SA CROIX, CE SERAIT TROP COMMODE; IL NE S’AGIT PLUS D’IMITER UN TEL ET MOINS ENCORE DE LE SUIVRE, CE NE SERAIT PLUS QU’UN CHEMIN DE FUITE : IL S’AGIT DÉSORMAIS DE REPENSER LE MONDE ET D’ARPENTER NOTRE ÉVIDENCE, DE MESURER ET DE PESER ET DE JETER DE NOUVEAUX FONDEMENTS, CES DEVOIRS LÀ PASSENT AVANT LES AUTRES.

OR, ILS NE SEMBLENT PAS À LA PORTÉE DE LA MAJORITÉ DES HOMMES, AUSSI LA PLUPART DES HUMAINS, NE POUVANT LES REMPLIR, SERONT COUPABLES, COUPABLES ET PUNIS, SANS MÊME ENTENDRE À CE QUI LEUR ARRIVE.

LA MASSE DE PERDITION EST L’OEUVRE DU CHAOS, ELLE EST CHAOS ET RETOURNE AU CHAOS, NOUS N’AVONS PAS À PLEURER SUR SA MORT, PARCE QU’ELLE EST LA LÉGION DES OMBRES ET QUE LES OMBRES AVORTÉES N’ONT QU’UN SEMBLANT DE VIE AU SEIN DE L’ÉQUIVOQUE : C’EST POURCES OMBRES QUE LES RELIGIONS ÉTAIENT FAITES, ELLES LES CONSOLAIENT DE LEUR ABJECTION, MAIS ELLES PERPÉTUAIENT LEUR ABJECTION.

 

 

image_pdfScaricare PDFimage_printStampare testo
(Visited 31 times, 1 visits today)