LE CHAOS ET LA MORT FIGURERONT AU NOMBRE DE SES ATTRIBUTS…

 

 

 

 

 

S’IL EST UN DIEU, LE CHAOS ET LA MORT FIGURERONT AU NOMBRE DE SES ATTRIBUTS, S’IL N’EN EST POINT, CELA REVIENT AU MÊME, LE CHAOS ET LA MORT SE SUFFISANT JUSQU’À LA CONSOMMATION DES ÂGES.

 

N’IMPORTE CE QUE L’ON ENCENSE, ON EST LA PROIE DE L’OMBRE ET DE LA DISSOLUTION, N’IMPORTE CE QUE L’ON ADORE, ON N’ÉVITERA RIEN, LES BONS ET LES MÉCHANTS N’ONT QU’UNE DESTINÉE, UN SEUL ABÎME ACCUEILLE LES SAINTS ET LES MONSTRES, L’IDÉE DU JUSTE ET DE L’INJUSTICE N’A JAMAIS ÉTÉ QU’UN DÉLIRE, AUQUEL NOUS SOMMES ATTACHÉS POUR DES RAISONS DE CONVENANCE.

EN VÉRITÉ, LA SOURCE DES IDÉES RELIGIEUSES ET MORALES EST EN L’HOMME, LA CHERCHER HORS DE L’HOMME EST UN NON-SENS, L’HOMME EST UN ANIMAL MÉTAPHYSIQUE ET QUI VOUDRAIT QUE L’UNIVERS N’EXISTÂT QUE POUR LUI, MAIS L’UNIVERS L’IGNORE ET L’HOMME SE CONSOLE DE CETTE IGNORANCE EN PEUPLANT L’ÉTENDUE DE DIEUX, DIEUX FAITS À SON IMAGE. AINSI NOUS PARVENONS À VIVRE EN NOUS PAYANT DE RAISONS CREUSES, MAIS CES RAISONS SI BELLES ET SI CONSOLANTES TOMBENT À RIEN, QUAND NOS YEUX S’OUVRENT SUR LA MORT ET LE CHAOS, DONT NOUS VIVONS ENVELOPPÉS ET TOUJOURS MENACÉS. LA FOI N’EST QU’UNE VANITÉ PARMI LES VANITÉS ET L’ART DE TROMPER L’HOMME SUR LA NATURE DE CE MONDE.

 

 

 

 

image_pdfScaricare PDFimage_printStampare testo
(Visited 36 times, 1 visits today)